Papier – crayon

Le Nanowrimo démarre (sans moi)

Dave Gahan, Martin L. Gore, Andrew Fletcher et Alan Wilder à Fort Bravo

Le premier novembre signifie pour beaucoup de (aspirants) auteurs et autrices que le Nanowrimo démarre. Le quoi ? Le National Novel Writing Month, le mois pour écrire un roman. Et ben cette année, sans moi. Pourquoi ?

Pourquoi je rejoins utip

use your voice inscription on gray background

Hier, je vous parlais des travaux en cours autant dans mon activité d’écriture que sur le site. Peut-être aurez-vous remarqué sur ce même site qu’un nouveau logo y était apparu. Explication de pourquoi je rejoins utip.

Sous l’eau

Au fond d'une piscine, une personne lit à un bureau

9 juin : j’annonce que je me lance dans l’écriture à temps plein.21 juin : je disparais des radars.3 septembre : nouveaux signes d’activité ici. Que s’est-il passé entretemps ?

Passion, feu sacré et cuisson des pâtes

L'écriture n'est pas une aventure solitaire : c'est une histoire de passion, de feu sacré et de cuisson des pâtes, pour concocter un grand plat qu'on déguste ensemble. Comme ces gens attablés et qui trinquent. Si si. Faites-moi confiance.

Et là vous vous dites : “ok, il a craqué, il se disperse encore, à nous parler de fruits de la passion de cuisson des pâtes et à faire un blog de cuisine.” Rassurez-vous, il n’en est rien. Enfin, j’ai peut-être craqué, mais hey, rien de vraiment nouveau, si ?