Prochaines nouvelles, round 2

2 min read

Les votes sont tombés et je m’attelle donc à la rédaction de … Méduse et GramWar, qui paraîtront courant mai. Il est temps de voter pour les nouvelles de juin !

Pour la collection de nouvelles des Récits du Nuage, qui paraissent une fois par mois sur mon site, j’ai décidé de vous mettre à contribution, ayant pris un peu de retard dans le rythme attendu de publication. Oh, vous n’aurez rien à écrire, juste à voter pour les nouvelles que vous souhaitez découvrir en premier.

Vous pouvez vous exprimer sur ce site ou sur les réseaux sociaux et je prendrai ma plus belle calculatrice pour additionner les résultats de chaque “bureau de vote virtuel” et déterminer le vainqueur, à savoir la prochaine nouvelle que je rédigerai pour juin. La seconde nouvelle à récolter le plus de votes ira combler le retard. Et ainsi de suite jusqu’à avoir en effet une nouvelle par mois dans la rubrique.

A noter que tous les abonnés recevront dans leur boîte mail les textes – et les soutiens Tipeee la découvriront une journée en avance !

Sans plus attendre, quels sont les thèmes des nouvelles possibles pour juin ? Vous retrouverez certaines propositions reviennent dans ce second tour, mais tous les compteurs sont remis à zéro. Donc si votre nouvelle favorite pour mai revient ici, il faut revoter !

Rappel : tous les titres sont provisoires et les nouvelles sont ici présentées par ordre alphabétique (de titre provisoire, donc).

Comète

La vie sur Terre est-elle d’origine extraterrestre ?

Fan fiction Star Wars

Dans une galaxie far far way, il y a long long time ago…

Homophonie

Un petit exercice d’écriture avec contrainte, qui déclinera la phrase “La colère gronde au sein des masses” sur le principe des homophonies approximatives chères aux Papous de France Culture.

L’heure bleue

Et si vous pouviez remonter dans le temps, à quel concert mythique assisteriez-vous ?

Participatif

L’impôt est le premier outil de la solidarité : réinventons-le !

Sherazad et les plombiers

Une nouvelle née d’une faute d’orthographe poétique lue sur un forum, “Les conteurs sont remis à zéro à minuit”.

Sous toutes les coutures

Pas simple d’identifier quelqu’un quand on est incapable de reconnaître les visages…

Nota : il se peut que certains titres constituent de jolis pièges quant au traitement que je compte appliquer à ces idées.

Les votes sont ouverts jusqu’au 18 mai !

Votez pour la prochaine nouvelle, second tour !

This poll has been finished and no longer available to vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.