Premier trimestre 2022 : un bilan

2 min read

L’année a démarré sur les chapeaux de roue ; à l’issue du premier trimestre 2022, un bilan s’imposait. Alors regardons ce qu’elle nous réserve côté projets d’écriture !

Après Tiny, le jeu de rôle entre Toy Story et Les Griffes de la Nuit, je participe à la création d’un jeu plus mature, plus sombre et un mot : plus adulte. Il s’intitulera Not so Tiny, continuera à parler de jouets, mais pour les grands – avec une inspiration oscillant davantage entre Pulp Fiction et 50 nuances de Grey.

Côté Chroniques des Ténèbres, après Vampire : Le Requiem et Démon : La Damnation, nous lançons une gamme exclusivement française en partenariat avec un auteur prestigieux du monde du jeu de rôle Grandeur Nature. Poète : L’agonie permettra aux joueurs d’incarner des humains. Dotés de pouvoir ? Non. Alors forcément, c’est moins simple pour lutter contre des vampires et des loups-garous, mais pourquoi croyez-vous que cela s’appelle “L’agonie” ? Un univers littéraire, sombre et aux accents désespérés.

Aujourd’hui est également le moment idéal pour vous annoncer le développement de Vermine 1947, le spin-off du jeu de Julien Blondel qui se déroulera dans le monde de l’après-guerre. Tickets de rationnement, pays en reconstruction, survie politique, un jeu de manigances et de compromission entre chiens et loups, entre le crépuscule de la Seconde Guerre Mondiale et l’aube d’un monde en paix.

Enfin, j’ai enfin le droit de révéler un grand partenariat signé avec une chaîne de télé. Dans la droite lignée de Inferno qui explore l’Enfer de Dante, NBC accorde les droits pour l’adaptation de The good place en jdr. Le titre français est déjà arrêté et reprendra le titre québécois de la série. Autant vous dire que j’ai très hâte de m’attaquer à la rédaction de Une Chipie au Paradis – Le Jeu de Rôle.

Merci à toutes et à tous de votre confiance pour m’avoir permis d’arriver jusque là !

La forge, une activité sérieuse et adaptée pour être à poil

La forge, une activité sérieuse et adaptée pour être à poil

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur uTip !

2 Commentaires

  1. Mary

    Programme dense en effet ; des sujets qualifiés de “sombres” et des titres “Requiem” “démons..” , “vermine” … rien de très joyeux en perspective.
    L’imaginaire est plus productif dans le méchant ou l’horreur ? Dès que ce n’est plus méchant, c’est qualifié de guimauve, c’est vrai. Mais ça fait du bien aussi, parfois.

    Répondre
    1. Frédéric MeurinFrédéric Meurin (Auteur de l'article)

      Bah, The Good Place explore les méandres du Paradis, tout de même.

      Cela dit, il y a une autre adaptation dans les tuyaux, mais comme elle se fait avec un très grand nom de l’animation, c’est compliqué. Allez, un indice, ça parle d’un petit poisson qui cherche à retrouver sa famille dans le vaste océan… 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.