Une nouvelle année

4 min read

Alors bon. Je sais. Je vous entends déjà grommeler : tous les ans, il nous fait la même, “je dépoussière bla bla long silence bla bla”. Certes. Cela dit, je ne me suis pas tourné les pouces pendant ce long silence.

Je vous ai souhaité une bonne année ? N’oublions pas les civilités, que diable !

Bonne année, donc !

Ensuite, avez-vous jeté un coup d’oeil à la colonne de droite ? Celle avec le bloc “Projets”, là.

Allez, puisque c’est vous, je vous le recolle ici (sous forme d’image, ça permettra dans quelques temps de voir comment tout cela a progressé).

Etat d'avancement de mes projets créatifs au début 2019

Projets en cours tout début 2019

Pour rappel, en 2018, je démarrais ma collaboration avec le Studio Agate pour de la relecture de suppléments de jeux de rôle (Vampire : Requiem 2e édition et 7e Mer), un travail d’éditeur avec une classe de CM1-CM2 qui s’est conclue par une rencontre avec Thomas Pesquet, un contrat d’édition pour la rédaction d’un supplément du jeu de rôle Tiny (chez JdR Editions), et quelques nouvelles (mais pas assez) entre ces murs numériques.

Ajoutez à cela la mise en place d’une boutique en ligne sur ce site et l’achat d’une maison avec plein de travaux et vous comprendrez que la partie “promotion” a été un peu en berne…

J’ai cependant tenu à jour ma page “Biblio” ainsi que les annonces de projet dans cette fameuse colonne et aujourd’hui, je suis fier de vous annoncer tout ce qui va se passer en 2019 ! Les personnes qui m’ont fait confiance en 2018, et j’espère que vous en êtes, ont encore souhaité travailler avec moi en 2019, d’où un planning très chargé. Et les fruits de 2018 se traduisent en nouvelles opportunités, ce qui enrichit encore le programme ! Détaillons un peu ce fameux tableau.

La Campagne de JdR

J’ai été contacté par l’immense Cédric Bouchet pour participer à ma manière à la croisière du Capitaine Meeple. En effet, parmi les activités proposées figurera une campagne exclusive de jeu de rôles ! Et votre serviteur en rédige deux scénarios sur cinq, sous le prestigieux parrainage de grands noms du domaine. Je ne peux en dire plus pour le moment, mais soyez sûrs que vous en apprendrez davantage sous peu… Ce projet n’est pas en haut de la liste pour rien..

Romans : pitchs et premiers chapitres

Un concours ? Non, deux ! Librinova a lancé des appels à texte en partenariat avec Nisha et Caetera pour leurs collections “Feel good” et “Romance“. Il s’agit dans les deux cas de rédiger un premier chapitre et le plan du roman qu’il ouvre. J’ai jusqu’au 1er février pour soumettre mes propositions, déjà bien avancées

3 suppléments de JdR

Deux concours, trois suppléments, c’est la course à la surenchère, dites-moi ! Rassurez-vous, ces trois suppléments s’étalent sur l’intégralité des six premiers mois de 2019. Ces trois suppléments s’intégreront dans la gamme Aventurii pour JdR Editions et je peux déjà vous révéler l’univers du premier : la piraterie !

Corrections pour 7e Mer, 2e Vague

Des pirates pour Aventurii et d’autres pour 7e Mer, il y a un comme un lien. Le Studio Agate prépare une deuxième vague de traduction pour les suppléments de 7e Mer (deuxième vague, 7eme mer, vous l’avez ?) et je participe encore une fois comme correcteur sur cette belle gamme.

Le premier supplément est actuellement en maquettage, les deux autres suivront respectivement en janvier et mars.

Clip surprise

Ses participants me le réclament à corps et à cri mais compte-tenu de tout ce qui précède, le montage du clip surprise (et essentiellement gag, hein, ne vous attendez pas à des montagnes) est repoussé. J’avance dessus pour souffler du reste, donc chers figurants : patience !

Une page du storyboard du clip en question.

Retard sur les nouvelles en ligne

Bon, là, j’avoue, je ne suis pas fier… mais la publication des Nouvelles en ligne va reprendre, je le jure ! Stay tuned, comme on dit. Et merci encore de leur patience à tous les votants des précédentes éditions qui les attendent avec impatience.

Prochain roman : reprise

C’est un peu l’Arlésienne, ce roman de Fantasy commencé en… pfioulala. 2012 je crois bien. Quoi que donnent les résultats des concours évoqués plus haut, je compte bien finir ce roman, trop de fois repris et jamais fini.

Corrections pour Vampire : Requiem

Pour le moment, ce supplément est en attente, mais je sais qu’il reviendra à un moment, donc…

En 2019, c’est donc un gros programme qui ne s’annonce même plus, puisqu’il est bel et bien là. J’espère que vous me suivrez durant cette nouvelle année, que je vous souhaite aussi heureuse et épanouissante que possible pour vous et vos proches !

A très vite !

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur uTip !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.