Les progrès de l’été – Quoi de neuf #5

4 min read

9 juin : j’annonce que je me lance dans l’écriture à temps plein.
21 juin : je disparais des radars.
3 septembre : nouveaux signes d’activité ici.
30 septembre : enfin un nouvel article ! Que s’est-il passé entre-temps ?Pour le dire en deux mots : de l’imprévu et du travail. Beaucoup de travail, retardé par les imprévus. Ajoutez à cela que le site où vous lisez ces lignes a été en rade (changement d’hébergeur qui s’est passé moins simplement qu’escompté)…

Il a donc fallu rattraper, ce qui avec la période estivale et les chouettes moments en famille, ne fut pas de tout repos. Mais c’est de la bonne fatigue. Le meilleur exemple apparaît chaque dimanche soir, quand l’angoisse du “demain c’est lundi et il faut aller bosser” reste aux abonnées absentes. C’est plus qu’agréable, c’est indispensable. le plus gros progrès de l’été, c’est sans doute cela.

De quoi fut donc fait cet été ? Et ma rentrée ?

Du côté des commandes : du jeu de rôle encore et toujours

  • De coordination sur Vermine 2047, encore et toujours. Les trois livres du tryptique de base avancent très, très bien.
  • De rédaction également pour Imperator, un jeu dans la Rome antique édité chez JdR Éditions ; il s’agira cette fois d’un gros scénario avec des complots, des machinations et bien sûr, des gladiateurs (c’est Rome, non ?).
  • De rédaction aussi, mais il est encore trop tôt pour en parler : plusieurs projets devraient se concrétiser, et il se pourrait bien que j’ai un rendez-vous aujourd’hui même pour en discuter plus concrètement. À suivre, donc !
  • De coordination enfin et encore, sur des gammes que je ne peux faire qu’évoquer pour vous signifier à quel point ma rentrée fut chargée.

Dans le récemment finalisé, j’évoquais en juin dernier un “Jeu GrandClassiqueDeLaMaison” ainsi qu’un “JeuTropTôtPourEnParler“. Il s’agissait pour le premier de rédaction pour 7e Mer, bien sûr. Un scénario a été validé – je devrais vous en reparler très prochainement, vers fin octobre. Le second n’était autre que Tiny : la nouvelle boîte d’initiation comportera deux scénarios d’initiation signés de votre serviteur. Nouvelle boîte ? Et oui ! Le jeu de rôle où vous incarnez des jouets connaît un tel succès que la première boîte est épuisée, et plutôt que de faire un nouveau tirage, Frédéric Dorne a décidé de proposer une nouvelle trilogie de scénarios, plus faciles à prendre en main. Et si vous voulez en faire l’acquisition, ça se passe en ce moment-même en financement participatif, livraison pour les fêtes de fin d’année ! D’ailleurs ça devrait beaucoup bouger du côté de la chambre de Nathan – mais là aussi, secret défense.

un bureau parfaitement rangé

Vous croyez vraiment que mon bureau est aussi bien rangé que ça ?

Le carnet de commandes ne désemplit pas – et c’est encourageant. Il reste un peu de marge de progression, sur laquelle je travaille.

Du côté des projets perso : petites pierres d’un grand édifice

Côté réalisations plus personnelles, au rang des progrès de l’été, je me suis remis à lire, déjà. Oui, ça n’a l’air de rien, mais c’est un petit changement appréciable. J’espère trouver le temps de vous en parler ici ou ailleurs (sans doute plutôt ailleurs, affaire à suivre, donc).

Ensuite, les microfictions poursuivent leur cours. Vous pouvez retrouver ici même la presque centaine déjà publiée. Et beaucoup d’autres vont venir enrichir cette rubrique. L’envoi des newsletters pour vous signaler les nouvelles publications cafouille un peu mais cela devrait revenir dans l’ordre ce dimanche (croisons les doigts). Je réalise, lentement mais sûrement, que cela devient un projet littéraire à part entière, dont je vais sans doute chercher à en faire quelque chose de plus. Affaire à suivre, là encore.

Quoi de neuf sur le site : mise en avant de la boutique en ligne

Quelques modifications sur le site, enfin. Tout d’abord les plus observateurs auront peut-être remarqué dans la colonne de droite un nouvel encart. Celui-ci :

Auto promo pour la boutique en ligne de Frédéric Meurin

Image non-contractuelle : l’affichage est aléatoire

Il s’agit d’un petit bloc qui pointe vers ma propre boutique en ligne, pour celles et ceux qui se demanderaient où trouver mes écrits. Celle-ci est ouverte depuis un moment. N’hésitez pas à aller l’explorer !

 

Voila pour le bilan des progrès de l’été : quatre mois bien remplis ! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et remarques !

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur Tipeee !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.