Je m’appelle Frédéric Meurin. Comme dit juste au-dessus, j’aligne des mots. Parfois ça fait des histoires.
Comprendre par là que je vis de mon écriture et des métiers du livre (de jeux de rôle, essentiellement).
Mon parcours est qualifié dans le monde de l’entreprise d’atypique. Dit autrement, mon CV provoque chez les recruteurs des questions comme “mais c’est quoi le rapport entre ça et ça ?” et “à propos, pourquoi cette expérience, là ? Comment ?”. Que je vous explique.
Après une terminale spécialisée dans les Sciences de la vie et de la terre, je suis une licence (et presque une maîtrise) en Arts du spectacle (option théâtre) tout en menant une carrière de comédien semi-professionnel pendant 8 ans. Semi-professionnel, c’est une litote pour signifier que si nos ambitions étaient professionnelles, nos salaires ne l’étaient pas. Nos salaires n’étaient pas, tout court.
Le feu sacré ne cuisant donc pas mes pâtes, je me réoriente vers les métiers alors émergeant du web, remplace ma maîtresse de stage comme cadre et enchaîne sur 19 ans en tant que formateur (un métier requalifié en coach quand il concernera plus les méthodes que les outils) et chef de projet. L’informatique en grands groupes étant un milieu absurde et toxique, je finalise la reconversion commencée en 2017 pour en 2021 travailler à plein temps sur l’écriture.
J’ai depuis 2017, participé à quelques livres, en tant que relecteur, auteur, rédacteur ou coordinateur. Vous pouvez trouver la plupart dans toutes les bonnes crémeries quand ils n’ont pas le bonheur d’être épuisés. Ou sinon ici pour les deux romans que j’ai auto-édités. Et je poursuis le travail sur mes projets perso.