Musclor, ce grand gosse

1 min read

Souvenez-vous, vous aviez 5 ans. 7, voire 8 pour les plus vieux d’entre nous. Et vous regardiez, entre autres bétises, Récré A2. Et un grand gaillard bodybuildé faisait les pieds à un tronche de squelette bodybuildé aussi.

Je ne reviendrai pas sur l’icone gay que représente Musclor, He-man en VO (ce qu’on pourrait traduire par The Mâle), ce blondinet permanenté et bodybuildé.

Je vous parlerai juste du pré-générique (le vrai, pas celui chanté par Alain Chauffour). Dans un charmant justaucorps rose, Adam, alias Musclor, se présente :
“Je suis Adam, prince d’Eternia,
Défenseur du secret du château des ombres.
Lui, c’est Kringer, mon tigre domestique.
Mon secret c’est de posséder une force
Fabuleuse depuis le jour
Où j’ai levé mon glaive magique en criant:
PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL JE DETIENS
LA FORCE TOUTE PUISSANTE!”

Revoyons la scène au ralenti.
“Mon secret c’est de posséder une force
Fabuleuse depuis le jour
Où j’ai levé mon glaive magique en criant:
PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL JE DETIENS
LA FORCE TOUTE PUISSANTE!”

Doit-on comprendre qu’avant ce jour, Adam faisait joujou dans sa chambre avec son glaive magique en le brandissant face à des ennemis imaginaires, pourfandant des dragons et des ours en peluche, et en criant “Yahah t’es mort, c’est moi l’plus fort !” ?

Et qu’un jour, alors qu’il faisait des moulinets, il a dit une phrase à peine plus ridicule que les autres, mais qui s’est avéré être une formule magique ?

Doit-on comprendre ça ? Le doit-on vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.