Image pieuse

3 min read

Surfer sur le Ouarld Ouaïde Oueb, c’est formidable. On y découvre plein de trucs. Le mail permet de communiquer rapidement des informations, des documents, des conneries aussi.


Hélas, on se prend aussi beaucoup de pollution. Pubs, cybernichons, pubs, tentatives d’arnaques, chaines de solidarité, promos canulars, grigris à se transmettre… ça grouille.
La dernière cochonnerie en date tient quasiment plus du gag que du porte-bonheur. Jugez plutôt.

OMG
Tous ces mails fonctionnent sur le même principe : le chantage. On connait tous le fameux mail parodique des chaines porte-bonheur (1). Mais là, associer chantage à la religion, c’est formidable. Pas nouveau, dira au moins le Hérisson, au fond, là, mais quand même. Si Dieu existe, et je le lui souhaite, il doit quand même désespérer qu’on utilise sa notoriété pour faire croire que si on ne fait pas suivre un jpeg mal compressé, on écopera d’un châtiment auprès duquel Sodome et Gomorrhe auront l’air de pâtés de sable saccagés par un bébé colérique.

Et le premier malin qui me fait remarquer qu’en mettant ce jpeg pourri sur mon blog, je m’assure ainsi de le diffuser… je l’embête. On est jamais trop prudent.

Bon sinon, je suis toujours autant fan d’ASCII art . Ah bon vous saviez pas ? Ben si.
Je remercie donc Lala Marjory pour m’avoir envoyé ce bonhomme, comme quoi le hasard et les chaines de solidarité par mail font bien les choses. Et puis comme ça je lui pardonne de m’avoir envoyé sa pseudo Bondieuserie (la honte, Marjoooooo ;))

ASCII Art walker

Classe, non ?

(1) Mais si, faites un effort :

Bonjour,
Je veux remercier tous ceux qui m’ont envoyés e-mails et chaines pendant toutes ces annees. Car, grâce à votre bonté :

  1. J’ai arrêté de boire du Coca depuis que j’ai découvert que ça sert à enlever les tâches de tartre dans les WC.
  2. Je ne vais plus au ciné tellement j’ai peur de m’asseoir sur une aiguille infecte par le virus du SIDA
  3. Je pue car je ne mets plus de déodorant, cause du cancer.
  4. J’ai verse aussi toutes mes économies environ 7000 fois sur le compte de Amy Bruce, une pauvre petite fille qui était malade, à l’hôpital. (C’est drôle cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995…)
  5. Le GSM Nokia gratuit n’est jamais arrivé ni les entrées que j’avais gagnes pour des vacances payées a Disneyland.
  6. J’ai inscris mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j’ai sauvé une espèce menacée d’écureuil.
  7. J’ai su 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte.
  8. Je connais la recette pour ne plus être célibabataire. (Il suffit d’écrire le prénom d’une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre autour d’une Renault 4L.)
  9. J’ai accumule environ 3000 ans de malheur et je suis mort 167 fois à cause de toutes les chaines mail que je n’ai pas renvoyées…
  10. J’aurais du recevoir je ne sais combien de factures car depuis le 1er aout MSN est soit disant devenu payant!!!

A tous un GRAND MERCI !
IMPORTANT: Si tu n’envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes, à au moins 8 500 000 personnes, un dinosaure bleu viendra bouffer ta famille demain à 17h30.

Si toi aussi tu veux lutter contre l’envoi des chaines envoie celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.