Faut-il craindre une marée verte au stade de France ?

1 min read

C’est, texto, la question que se pose le Monde. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Mercredi, l’équipe de foot de France affronte celle d’Irlande au Stade de France. Et s’il y a plein de supporters irlandais, ben ils arboreront logiquement les couleurs de leur équipe : vert, donc.

Patrice Evra (j’ignore qui c’est, peut-être un joueur, peut-être un journaliste sportif) le dit haut et fort : il faut que le stade, du moins ses tribunes, soient bleues. Je cite : “Je ne rêve pas de voir le Stade de France comme ça : c’est une obligation qu’il le soit ! Ce serait logique que le peuple français se réveille pour aller à la Coupe du monde, on a tous envie d’y aller.”

Tu as entendu, peuple de France ? Bouge-toi le fion et remplis les stades ! Cela t’évitera de lire les autres titres de l’actualité, et de te mobiliser pour, au hasard, la régularisation des travailleurs sans-papiers qui font le sale boulot dont tu ne veux plus, le maintien des services publics de qualité en province par une vraie politique de moyen plutôt que par la méthode expéditive du “ça marche bof, on ferme”, ou encore une plus grande éthique dans les dépenses publiques (le Air Force One français est-il plus ou moins nécessaire que les enquêtes d’opinion diligentées par l’Elysée ?).

Et on voudrait que je sois content…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.