On retouche bien les McDo…

1 min read

Aujourd’hui, plus la peine de vous dire que votre star préférée de cinéma est très certainement retouchée jusqu’à l’os dans les pages glamour des magazines. Mais vous êtes-vous déjà amusé à faire l’expérience avec de la “nourriture” de fast food ?

Je dis bien “nourriture” avec des guillemets, car bien que ce soit comestible, ou du moins ingérable, j’irai pas me nourrir avec ça. Erk. Ce qui suit ne va rien arranger.

Woman’s Day, un site américain, s’est amusé à prendre des photos de produits vendus dans des fast-food, et à les comparer avec le cliché publicitaire. Évidemment, si vous avez vu Supersize me, vous n’avez pas besoin de ce genre de comparatif, même s’il est toujours instructif de voir à quel point on se paye notre poire à longueur de campagne de pub…

Je vous invite à cliquer sur cette image exemple pour aller consulter l’article.

KFC, c'est pas bon :(

Bon appétit.

Cela dit rassurez-vous. Toute la bouffe issue des fast-food n’a pas nécessairement besoin de retouche d’image pour garder un aspect présentable. Prenez un Joyeux Repas de chez McDonald’s. Un Happy Meal, quoi. Ne le donnez pas à votre enfant, mais laissez-le plutôt sur un coin de votre plan de travail dans la cuisine. Revenez 180 jours après. Que croyez-vous qu’il adviendra ?

Sally Davies a la réponse pour vous. Suite à une divergence d’avis avec une de ses amies (pourrira, pourrira pas ?) elle a laissé le couple hamburger / sachet de frites dans une assiette de sa cuisine. C’est très propre.

Happy Meal project Day 1

Comme le dit la légende de la photo, voici la chose, au sortir de chez le marchand… et ci-dessous, la revoilà 180 jours après.

Happy Meal project Day 180

Vous ai-je déjà dit “Bon appétit, les petits” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.