Ce type d’articles revient un peu (trop) souvent sur ce site, mais si vous suivez avec attention ce qui se trame ici, vous aurez constaté beaucoup de changements subtils. Regardons tout ça en détail et intéressons-nous aux projets en préparation, voulez-vous ?
Et oui, les articles sur le blog ont toujours suivi un rythme… aléatoire, dirons-nous poliment. Pourtant, ces derniers temps, je travaille activement sur ce site, un peu chaque jour.
Je passe sur les mises à jour techniques, c’est comme son nom l’indique… très technique. Cela reste cependant indispensable pour améliorer l’expérience utilisateur. Comme on dit : “pendant les travaux, nous restons ouverts !”
La mise à jour la plus visible, c’est la reprise de publications des Microfictions. Une par jour, sur le thème imposé quotidiennement dans le cadre du défi Writever (qui consiste donc à écrire une fiction en moins de 500 caractères). Les consignes du mois de décembre 2023 se trouvent ici, et vous pouvez retrouver l’ensemble des microfictions que j’ai écrites sur leur page dédiée. Ces deux pages ont d’ailleurs pas mal évoluées, avec encore quelques ajustements.
En coulisses, il se prépare (toujours) des choses. Plutôt que de fonctionner en flux tendu comme ce fut le cas par le passé, je constitue un petit stock de publications qui viendront titiller aussi bien votre fibre littéraire que votre passion du jeu (de rôle, essentiellement). La diffusion devrait débuter à un rythme plus soutenu début 2024 – symbolique classique. La première n’est autre que Nanar RPG, le jeu de rôle des mauvais scénarios sympathiques, mon premier jeu écrit moi tout seul !
Caler ces (petits) projets reste un exercice d’équilibriste entre les nombreuses commandes que j’ai à traiter. Ménager du temps pour mes travaux personnels me tient à cœur, mais il faut bien remplir la gamelle. Je ne vais cependant pas me plaindre d’avoir “trop” de travail. Depuis la rentrée de septembre 2023, j’ai la chance de travailler avec trois quatre éditeurs supplémentaires. Vous en entendrez bientôt parler j’espère ! Reste que les journées ne sont toujours pas extensibles et que je tiens pourtant à revenir des écrits plus personnels et des projets dont je suis à l’initiative. Les microfictions s’inscrivent dans cette tendance, avec un grand projet que je souhaite vous proposer aux alentours de l’été 2024. Affaire à suivre, maintenant que le rendez-vous est pris !
Je retourne rédiger des textes (ailleurs qu’ici, s’entend – comme le disait l’ancien slogan du site : “j’écris ici aussi” ;). En attendant le prochain billet de blog, n’hésitez pas à jouer à repérer les différences apparues sur le site depuis votre dernier passage ! Et j’en profite pour remercier toutes les gentilles personnes qui m’ont remonté coquilles et liens brisés ici et là. Cœur sur vous !