Toile littéraire

1 min read

Les moteurs de recherche utilisent des araignées pour référencer les sites, transformons-nous en Spider-Man bibliophile

Je me suis amusé à parcourir quelques sites d’auteurs que j’apprécie.

Martin Winckler n’est pas que l’auteur de la Maladie de Sachs, il est aussi grand amateur de séries télé, et avant tout médecin encore praticien. On ne s’étonnera donc pas que son site soit un joyeux fourre-tout, entre ses chroniques audio pour arte-radio, des pages sur la contraception, des critiques télé et des inédits. On admirera aussi la disponibilité et la rapidité de réponse de l’homme avec qui j’ai eu le privilège d’un (très court) échange de mails.

Autant le site de Winckler fait très “web de 1990”, autant celui – officiel – de Chuck Palahniuk (Fight Club) est très soigné. Bon, il faut s’accrocher un peu, le blanc sur fond noir, c’est pas ce qu’il y a de plus lisible, mais il y a des choses intéressantes, notamment plein d’articles “trucs pour écrire”. On reconnait bien la culture US de l’actor’s Studio et des School of Art. Et même si l’écrivain est loin de Fame, on regrettera un côté mercantile (certaines parties sont sous accès payant) et un peu trop lisse (communiqué officiel, nouvelles des adaptations ciné, ect…).

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.