Je bouquine (2)

1 min read

Petit tour des bouquins qui quittent ma table de nuit…

C’est amusant, en ce moment, je lis majoritairement des bouquins qui quittent carrément mon domicile. Qu’ils soient empruntés, prêtés ou qu’ils ne m’aient pas convaincus, ils ne restent pas.

Je vous avais déjà parlé de Chroniques des années sombres.

Et bien c’est toujours aussi chiant. Je ne l’ai même pas fini, fait rarissime chez moi. 1080 pages de… bof… à quoi bon en parler. Et dire que j’ai un autre Kim Stanley Robinson qui m’attend.

Le Tome 3 du Trône de Fer ne m’emballe pas beaucoup plus que les 1 et 2. Heureusement que je lis vite, parce que sinon, ce serait chiant à mourir : il ne se passe rien. Cela dit, c’est bien écrit, ou du moins facile et agréable à lire, l’univers est cohérent, les personnages vivants, mais l’histoire avance à raison d’un demi-événement par tome…

J’accroche plus, en revanche, sur le premier tome de la Chute d’Hyperion. Hyperion t1 et t2 m’avaient prodigieusement emm*, mais là ça se réveille, il se passe des trucs. Voir où ça va maintenant.

Je dévore les Courtney Crumrin (pour ceux qui ne suivraient pas, on est passé dans le roman graphique). Le dessin est un peu particulier pour nous autres occidentaux peu habitués au style américain non-comics, mais colle parfaitement au récit, absolument génial par ailleurs. Précipitez-vous dessus, ça devient dur à trouver.

A ce propos, Thomas, t’es prié de me rendre le tome 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.