Hypocrisies

1 min read

Ouais, je sais, rien que le titre n’annonce rien de joyeux.

Si vous n’avez pas envie de ronger votre frein, et de garder une bonne humeur proverbiale, je vous invite à ne pas cliquer sur “Lire la suite”, mais d’aller sur le blog de Dodue, qui écrit des choses rigolotes et belles, et qui aime les haïkus. Quelqu’un qui aime les haïkus ne peut être foncièrement mauvais 😉

En lisant les titres du Monde, puisqu’il faut bien puiser les grandes lignes de l’information quelque part, j’apprends que TF1 avait plaidé la cause du financement exclusif des chaînes publiques auprès de l’Elysée fin 2007. Il apparaît que la proposition figurait dans un Livre blanc remis par TF1.

Il est bon et rassurant de constater que notre président écoute les entreprises de son pays pour leur assurer à toute une juste compétitivité et pour équilibrer la concurrence. Ne doutons pas qu’il en fera de même avec ses citoyens1, à l’occasion des nombreuses pétitions déposées pour la fin des franchises médicales, pour la tenue d’un référendum sur la ratification du traité européen et tant d’autres sujets.

De la même manière, j’apprends que le trafiquant d’armes machin chose a été enfin arrêté. Il était surnommé le marchand de mort. On ne peut que se réjouir de son arrestation : enfin le marché va être régulé. C’est vrai quoi, comment peuvent lutter Dassault et Thomson quand des gens comme ça dumpent le marché ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.