Facebook ?

1 min read

Bon. Je me suis inscrit sur Facebook. Parce que je le décriais sans vraiment savoir. Dont acte, avec beaucoup d’a priori, pas vraiment dissipés.

Or donc je m’inscris. On me demande mon nom, mon email, un mot de passe. Youpla.

Et une fois sur le site… rien. Il faut farfouiller l’annuaire à la recherche de gens – qu’on connaît, c’est plus simple – et leur demander d’être votre “ami sur Facebook”. Bon.

Ils acceptent. Bon. Du coup vous regardez leurs “amis sur Facebook”. Vous demandez aux amis communs d’être vos amis sur Facebook. Du coup vous pensez à deux trois personnes qui pourraient utiliser le machin, et vous leur demandez… bref.

Et après. Ben après, il y en a qui n’ont pas MSN qui veulent chatter sur Facebook. Bof, non merci. On en trouve un ou deux qui vous envoient des mails via Facebook. Bon, là encore j’ai mes mails. Convergence, ah oui, sans doute. Mais pour quoi ? Y a pas de news, pas de jeux, même pas de pub, pas vraiment de recommandations, ou alors j’ai mal vu, mal cherché.

A quoi ça sert ?

Si vous avez le soupçon de l’once du début d’une réponse, faites m’en part. D’avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.