News d’ici et jeu idiot

2 min read

Vous l’aurez remarqué, ça bouge pas mal sur ce site. Petit état des lieux, et un jeu pas si idiot pour vous faire rager.

Alors. Après une réorganisation graphique et ergonomique (notamment dans la barre de navigation), j’ai profité de mon élan pour créer une page “Séries“, qui regroupe tous les billets sur un même grand thème. Au programme, la manifestation de ma chance ingrate avec “Y a des jours comme ça”, et mon voyage en Guyane.

Que j’ai remis à jour, d’ailleurs : les photos et les vidéos fonctionnent, et j’ai corrigé pas mal de phauttes d’orthographe. On peut même espérer que je vous raconte dans les prochains jours la partie la plus intéressante du voyage, à savoir mon excursion dans les Marais de Kaw (du sang, des femmes, et mille éléphants !)

D’autres suivront peut-être, notamment les “je bouquine”. A voir.

Sinon dans la série “Jeu idiot” du web, je vous recommande Akinator. Le principe de base est archi-classique, vous pensez à quelqu’un, fictif ou réel, on vous pose des questions, et vous devez répondre par oui ou par non à la question.

C’est un robot qui pose les questions et qui est censé deviner votre personnage mystère. Là où c’est assez rageant, c’est qu’il est très bon, le machin ! Il pourrait trouver en encore moins de questions si celles-ci étaient posées dans un ordre logique (par exemple en commençant par réel ou fictif, homme ou femme), mais j’ai eu beaucoup de mal à le coincer. Il a fallu que j’aille chercher des personnages de Jeu de Figurines ou des valets de Théâtre pour qu’il tombe à côté.

Bref, c’est assez bien fait, et ma foi distrayant. Il faudra voir dans 6 mois, quand la base de données se sera encore enrichi au fil des parties.

Bonne lecture ici et bon jeu là bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.