Pas trop de temps en ce moment

1 min read

Car beaucoup de boulot… Cependant, je vous donne ici quelques éléments pour alimenter une réflexion de fond qui vous concerne tous.

D’aucuns savent que j’ai écrit un long billet sur la vie privée sur le web. Je ne prétends pas être le meilleur expert en la matière, mais si je peux contribuer à la diffusion des informations capitales pour la préservation de votre intimité sur internet, je tâche de le faire, quitte à vous renvoyer vers les sites de référence.

A noter donc que j’ai affiché un lien vers ce billet de manière permanente dans la navigation de ce site (qui devrait se voir remise en forme entre Noël et Nouvel an si tout va bien).

Ce rappel pour vous signaler que Facebook a changé les options par défaut d’affichage d’informations sur votre page publique : si vous n’êtes pas allé faire un tour dans vos paramètres de confidentialité, c’est le moment !

J’en profite pour vous parler du site essentiel, tant au niveau informatif que pratique, de Jean-Marc Manach : “Bug brother“, dont le slogan est “Qui surveillera les surveillants”. Pour ne pas perdre de vue qu’internet peut être un formidable moyen d’expression (voir l’utilisation de twitter en Iran) sans en être la victime, une lecture plus que recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.