Pour 2010

2 min read

Pour cette année qui commence, je vous souhaite à tous plein de bonheur(s), une santé loin de la grippe A et des vrais problèmes ainsi que la réussite dans tous ce que vous entreprendrez.

Y compris dans vos résolutions.

Les Résolutions.

Les terribles et sempiternelles Résolutions. Ce Premier Janvier commence avec la lecture d’un article du Wall Street Journal sur comment tenir ses résolutions (en). L’une des clés du succès exposées dans cet article, à part de se fixer des objectifs raisonnables (autre que perdre 10 kg de graisse pour gagner 20 kg de muscles, donc), consiste, selon un sociologue, à annoncer publiquement ses objectifs.

Dont acte.

1. Poursuivre la lecture des livres que je n’ai toujours pas lu dans ma bibliothèque. Pour information, je possède encore plus de 115 ouvrages dont je n’ai pas encore lu la première page. Autant dire que ça fournira matière à ma deuxième résolution.

2. Ecrire ici même au moins un billet par semaine. J’ai notamment l’idée d’une petite série toute simple qui me tient à coeur. Attention par série, j’entends “billets autour du même thème”, pas “feuilleton”. Je laisse cet exercice fort agréable à Cochon qui doit toujours terminer Ploucville. Vous pourrez donc retrouver ici mes comptes-rendus de lecture, mes carnets de voyage, et l’avancement de mes projets.

3. Et en parlant de projet, le principal, pour le moment, sera de finaliser le premier jet de mon NaNoWriMo 2009, et le retravailler pour le proposer en première lecture à un comité restreint de fidèles.

4. 10 minutes de sport par jour. Parce que bon, ça va bien. 10 minutes, ce doit être faisable, bon sang.

Voila qui me semble déjà un bon début. Rendez-vous dans 365 jours pour voir comment tout cela a été respecté !

Et encore bonne année à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.