L’actu alitée

4 min read

Petit tour d’horizon des informations qui ne vous empêcheront pas de dormir.

Pour ceux qui sont inscrits sur Facebook, vous aurez remarqué que c’est du grand n’importe quoi en ce moment.

Un nouveau mème est en marche : la couleur du soutien-gorge des filles inscrite dans le statut Facebook de son propriétaire (au soutien-gorge). Non ne riez pas, c’est très… non, je ne peux pas dire que c’est sérieux. En tout cas, ça existe. Pourquoi mettre la couleur de sa lingerie en statut sur FB ? Excellente question, qui n’a pas de réponse, à part un message privé ayant circulé sur le réseau parmi ses membres fémins, qui incitait à le faire. Pour quelle raison ? Mystère. Le truc est mondial, et d’aucun(e)s ont supputé qu’il s’agissait de lutte contre le cancer du sein. On ne voit pas bien le rapport – d’ailleurs il n’y en a pas. Mais ça fonctionne : les filles citent la couleur de leur dessous sur FB.

Les dérivés fleurissent depuis. Un groupe s’est ouvert sur “la découverte des couleurs par les filles”, les garçons se sont mis à eux aussi mettre une couleur dans leur statut (celle de leur caleçon), ce à quoi les filles ont répondu par la création d’un groupe “les garçons portent des soutifs”, auxquels les garçons ont répondu “Elles ont osé la couleur, elles n’oseront pas la taille”. On parle même d’un message circulant sur les boites de messagerie Facebook à destination des garçons et les incitant à mettre dans leur statut la taille de la diagonale de leur écran (en pouces)…

Cette débauche d’inventivité n’explique qu’une chose : pourquoi les émissions de TF1 faisant s’affronter le camp des “garçons” et celui des “filles” enregistrent de tels succès d’audience. On comprend mieux la volonté d’Hadopi de traquer pirates, cyber-criminels et autres pédonazis sur le net. D’ailleurs Hadopi, c’est du sérieux, puisqu’ils sont résolument nouvelles technologies : la police de caractères de leur logo est ainsi celle créée exclusivement pour France Télécom. On suppose assez logiquement que l’agence a voulu encaisser des gros sous à moindre effort : raté !

Tout le monde ne peut pas faire une erreur et gagner 128 millions de dollars. Un couple vient effet d’empocher le gros lot “par erreur” : le mari avait décidé d’offrir pour les fêtes trois tickets à ses proches. Le vendeur a mal compris et lui a donné 3 grilles sur un même ticket. Pas bégueule, le client lui a signalé son erreur, a conservé le ticket, et repris 3 grilles séparés pour faire ses cadeaux. Ces 3 grilles séparées ne valent pas tripette, mais le ticket à triple grille, lui, vaut 128 M$.

Quels sont les numéros joués sur ce ticket erroné ? Ceux de Lost ? Mais, si vous savez, Lost, cette série qui reprend le 2 Février sur ABC et qui oblige Obama à repousser un discours sur l’état de l’union. Il se trouve que ce discours devait être prononcé le soir de la reprise de la série pour sa sixième et dernière saison. Le discours, retransmis sur toutes les grandes chaînes, aurait entrainé une déprogrammation de l’épisode. La communauté internet a commencé à s’inquiéter (je vous jure), et il semblerait que la Maison Blanche ait accepté de déprogrammer son discours… Coup de pub ? Volonté d’être proche du peuple ? Je ne sais pas. Je ne veux pas savoir. En tout cas, ce n’est pas notre président qui décalerait un discours pour nous laisser voir le nouvel épisode de Joséphine ange gardien, bien qu’il soit très pieux comme le prouve cette vidéo prise – à son insu, n’en doutons pas – lors de la messe d’enterrement de Philippe Seguin.

En cette période d’adieux (à Eric Rohmer, à Philippe Seguin, à Lhasa, à 2009, à Eric Besson… ah non, il est toujours ministre) les baisers de ceux qui se séparent peuvent créer de vraies paniques. Ainsi ce mari qui ne pouvait quitter sa femme au moment où elle voulait prendre l’avion. Leur dernier baiser avant le départ a entraîné quelques perturbations à l’aéroport de Newark (lignes intérieures à New York).  Il faut dire que les caméras de surveillance montrent bien que le quidam passe sans contrainte un portique qui aurait dû être surveillé… Quelques jours après une tentative d’attentat, ça fait tâche. Mais pour les scénaristes, c’est du pain béni. Attendons-nous à voir quelque chose inspiré de cette anecdote sans conséquence grave d’ici peu.

Et à côté ça, Mano Solo nous a quittés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.