Bonne année !

1 min read

Malmené hier par “ses” députés, notre plénipotentaire au dessus des partis propose une nouvelle mesure pour contrer les reproches qui lui sont faits sur le bouclier fiscal.

Cette mesure, aussi surprenant que cela puisse paraître, est une nouvelle niche fiscale. On savait pourtant que les conseillers du président cherchaient à en éliminer un maximum. Il avait même été murmuré que le code des impôts serait intégralement ré-écrit pour plus de simplicité.

Las, c’est une nouvelle réduction d’impôts sur laquelle mise le petit Nicolas pour se relancer dans les sondages. Et celle-ci ne manquera pas de faire grincer des dents.

Vous savez que vous pouvez déduire les dons faits aux partis politiques de votre déclaration de revenus. Cette fois, ce ne sont pas moins de trois mois de revenus (Janvier, Fécrier et Mars 2010) que vous pourrez “effacer” de votre déclaration, faisant ainsi commencer votre année fiscale le 1er Avril. La seule condition pour bénéficier de cette conséquente réduction d’impôt sera de présenter un justificatif de votre adhésion à l’UMP. Oui, oui, à l’UMP. Ça ne marchera pas avec le PS, le MODEM ou le NPA. Une mesure qui risque de faire parler d’elle, s’il en est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.