Sauvegardez !

1 min read

Pendant que mes projets d’écriture progressent, la nécessité d’obtenir un espace de stockage et de sauvegarde plus important se fait sentir. Voici la solution que j’utilise.

Dropbox est la solution qui fonctionne bien et qui a le vent en poupe en ce moment. Pour vous donner une idée du sérieux de l’entreprise, Apple souhaitait il y a quelques mois l’acheter pour l’intégrer à ses propres services.

La start-up californienne a refusé l’offre de la marque à la pomme. Une affaire, qui monte, j’vous dis.

Dropbox propose donc à chaque nouvel utilisateur 2 Go de stockage gratuit pour sauvegarder ses documents les plus importants sur des serveurs en ligne. Bonnes nouvelles, c’est totalement automatisé et vos fichiers restent également sur votre disque dur local. Cerise sur le gâteau, vous pouvez créer des dossiers partagés avec d’autres utilisateurs du service.

C’est très pratique, très simple et en plus il y a régulièrement des offres pour augmenter son espace gratuitement. De manière permanente, vous pouvez ainsi parrainer vos amis : le parrain (vous) et le filleul gagnent chacun 250 Mo de stockage. Vous pouvez profiter de cette offre jusqu’à étendre votre espace à 8 Go.

Et en ce moment, si vous mettez en place la version beta de Dropbox – qui tourne très bien – et que vous aidez à tester la fonction d’import de photos, vous gagnez automatiquement 500 Mo. Foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.