Jour 1 sur 31 de mon défi d’écriture : aujourd’hui, une couleur et ce qu’elle m’inspire.
Gris. Oui, gris, pourquoi pas. Cette couleur mal-aimée, cafardeuse (alors que les cafards sont d’un brun marronnasse luisant). Cette couleur de bitume, de béton, d’immeubles, de terrain vague où même la terre est morte. Cette couleur aux milles nuances, de la pâleur neutre et anonyme des cloisons de bureau, avant qu’elles ne disparaissent au profit du grand vide des open-spaces, au coloris plus sombre des coques d’ordinateurs, qui se parent d’un minéralogique anthracite dicté par le marketing pour faire oublier qu’ils sont bêtement gris sombre.
La teinte qui par essence, est dans la masse, et pourtant si volatile : gris de fumée, gris de cendre, couleur toujours éteinte, maladive, de temps de pluie. Celle des nuages qui menacent plus qu’ils ne moutonnent. Cette couleur qui nous incite à nous réfugier chez nous, au coin du feu rougeoyant, sous un plaid de laine chinée, vert et blanc, au coin d’un feu rougeoyant ou face à un bon vieux film sur l’écran bleuté.
Ce gris qui contraste si bien avec tout le reste et qui nous fera tant apprécier les petites touches d’un bonheur arc-en-ciel.
Bonjour
J’aime beaucoup.vos propositions.
Je nai pas encore de site web cest en cours mais une page facebook
Jeux d’écriture créative privee
Cecile
Mon texte sur une couleur
Si j’étais une couleur je serais le orange pour réchauffer le coeur et égayer les journées.Le orange est joyeux il possède la luminosité du jaune et la chaleur du rouge en même temps. Cette couleur me fait penser au Sud , à l’automne ,à la joie aux rires.
Pingback: Un défi d'écriture en 31 jours - Temps que j'y pense