Faites tourner

2 min read

Les joies du mail… J’ai reçu un mail très drôle. Accrochez-vous, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Voici le mail en question :

Bonjour,

Nous sommes Andy et John, les directeurs de MSN. Nous sommes désolés de cette interruption mais MSN doit fermer. Parce que de beaucoup gens sans considération prennent tous les noms destinés aux adresses, en créant plusieurs comptes différents pour une seule et même personne : il ne nous reste plus que 578 noms !

Si vous souhaitez fermer votre compte, N’ENVOYEZ PAS CE MESSAGE à vos contacts ! Mais si vous voulez garder votre compte, alors ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS.

Ceci n’est pas une blague, nous fermeront les servers.Donc envoyez le message, merci.

QUICONQUE N’ENVERRA PAS CE MESSAGE VERRA SON COMPTE FERME ET PAIERA 10€ LE MOIS POUR POUVOIR L’UTILISER. ENVOYEZ DONC CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS. MAINTENANT, VOUS SAVEZ CE QU’IL VOUS RESTE À FAIRE.

S’IL VOUS PLAIT, NE TRANSTEREZ PAS CE MESSAGE ! COPIEZ CET EMAIL EN ENTIER, RETOURNEZ A LA BOITE DE RECEPTION ET CLIQUER SUR « Nouveau Message », PUIS COLLEZ ET ENVOYEZ !

MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE COMPREHENSION.

Il était 19h30, la journée avait été longue, et je venais de raccrocher à un client qui avait eu la bonne idée de m’appeler vers 18h30…

J’ai donc fait un bon vieux reply all des familles, avec la subtilité et l’aménité qui peuvent me caractériser parfois :

Bonjour
Avant d’envoyer de telles inepties (forme, orthographe, aucun logo officiel, bref rien), merci de vérifier leur véracité :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45335

Cela évitera à l’avenir d’encombrer les réseaux et de faire perdre leur temps à des gens qui utilisent leur mail comme outil de travail (j’en suis).

Désolé de cette interruption, comme disait l’autre…

Ce à quoi la personne qui était à la source m’a répondu, c’est énorme :

j’ai autre chose à foutre que vérifer quoi que ce soit…on me demande de faire tourner je fais tourner
libre à toi de le lire ou non!

Et là, j’ai pas pu m’empêcher. Reply :

Saute par la fenêtre, puisque tu fais tout ce qu’on te dit sans réfléchir.

Allez, bonne soirée.

Vous remarquerez, j’ai dit “Bonne soirée.” Et si elle me répond, je ne renchérirai pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.