En vrac

1 min read

Euro pas million, petit jeu sur internet et bonne nouvelle.

Je n’ai donc pas gagné, comme quelques dizaines de millions d’autres. D’ailleurs personne n’a gagné au premier rang, ce qui fait que les gains ont été redistribués au deuxième rang : chacun de ces 20 veinards récupère une somme rondelette de plus 9 millions d’euros. De quoi se payer l’Ile du Nord et encore voir venir.

Sinon, j’ai trouvé un petit jeu rigolo sur Internet. Contrairement à ses consorts, celui-ci est intellectuellement stimulant, puisqu’il vous propose de diriger une nation, et de légiférer par rapport à des problèmes survenant dans votre pays. Chaque décision a donc des conséquences – parfois inattendues – sur la direction que prend votre belle contrée. Il y a de plus un système de simulation des Nations Unies, auxquelles vous pouvez adhérer, en sachant que, contrairement à la réalité, vous êtes tenus de respecter les résolutions passées. A vous donc de voter pour les décisions qui vous semblent juste – et de convaincre les autres.

Vous n’obtiendrez pas de thèse en socio-politique grâce à NationStates (c’est le nom du jeu en question) mais ça pose quelques bonnes questions. Et puis c’est inspiré d’un bouquin qui a l’air rigolo : Jennifer Government (en VO, je vous laisse traduire).

Enfin la bonne nouvelle, c’est que je garde un bon rythme d’écriture. Hier soir j’ai commis une nouvelle de 8 pages tandis que Dominique et Laurent étaient éjectés de la Star Academy au profit de Ségolene (comment ça je mélange tout ?). Un peu de ré-écriture et je fais lire ça aux volontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.