Borné

5 min read

C’est ainsi qu’on doit pouvoir me qualifier.

Il y a une semaine, quelqu’un, dont je tairai le nom, m’a fait suivre un mail de mon ami de toujours, Jean-Lucien Farrache. Ah l’heureux homme qui ne remet pas en cause ses opinions, mélange tout allègrement et cultive les fleurs du mal sur le terreau fertile de la jalousie, du racisme et de la peur de l’autre.

Le mail forwardé consistait en un envoi haineux au Point, magazine qui semblerait-il a fait un papier sur les conditions de vie des Roms, assez désastreuse dans toute l’Europe (rappelons que l’Italie a passé de jolies lois assez récemment). Dans ce monument, nous avions droit à quelques photos de Mercedès et de Caravanes, agrémentées du prix des dits-véhicules.

La question qui sous-tendait tout cela : ils ne travaillent pas, ne paient pas d’impôts, d’où vient l’argent ?

Et JLF d’inciter Le Point à faire une vraie enquête au lieu de faire du misérabilisme.

Avant de vous faire part – comme la dernière fois – de notre échange2, je tiens à mettre un point au clair. Evidemment, je me pose comme tout un chacun des questions sur ces convois de caravanes tractées par des Hummer. Mais j’évite de tirer des conclusions hâtives et de mélanger les Roms dont parle l’article du Point avec cette autre population (parce que Roms, Tsiganes, Manouches, Yeniches sont des ethnies différentes, et je suis bien trop prudent pour vouloir les confondre : quand je ne sais pas je ferme ma gueule, et je cherche).

Bref. Je me suis – inutilement, sans doute – fendu d’un mail.

Ouais, c’est vrai ça.
Il faudrait leur prendre leurs voitures et leurs caravanes, comme ça ça compenserait pour les impôts qu’ils ne paient pas.
Bien sûr, ils ne pourraient plus se déplacer ni se loger, alors on aurait qu’à les mettre dans des espaces prévus pour, où ils pourraient en plus travailler : ça paierait leur “loyer” pour cet espace qu’ils occuperaient.

Et en plus, avantage supplémentaire, ils seraient à un endroit où on les surveillerait, c’est tellement plus pratique.

Quelques miradors, deux trois chiens, et hop une affaire qui roule.

Vous devriez – vous aussi – faire une enquête au lieu de faire de la généralisation caricaturale à base de chiffres qui claquent.

C’est sans doute ce que vous faites sur de grands sites d’information comme celui-ci : http://www.midiassurancesconseils.com/Lepilori2005C.htm ou en énonçant de superbes vérités comme celle-là :
“Essayons de résoudre nos difficultés dont la source se situe, à mon sens (mais je peux me tromper !) à l’école primaire où des enseignants- fonctionnaires- marxistes- endoctrinent nos enfants comme dans les médersas les plus islamistes.” (http://www.les4verites.com/articles/comments.php?articles_id=1344)

(google est mon ami).

En passant, je signale que quand on tape Farrache et Sosliberté dans google, on tombe ici : quelque part ça me fait vomir, mais on ne pourra pas me soupçonner de faire sa publicité.

Notre trublion a répondu et je n’ai pas résisté à l’envie d’ouvrir le mail que j’avais pourtant redirigé vers la poubelle.

Aveugle et sourd volontaire, quel affreux destin est le votre !! Vous ne pouvez pas vous poser la question de connaître l’origine de leur argent !! On a de la peine pour vous !! La générosité que vous exigez des autres, mais pas de vous, ne perturbe pas votre digestion !!
 
Quant aux miradors, vous devez quand même être au courant : ce sont les marxistes qui ont inventé les camps en Sibérie bien avant Hitler, les miradors et l’utilisation à des fins rééducatives du sac plastique au Cambodge !!
 
Parce que nous ne sommes pas marxos, les bobos ont encore de beaux jours en occident. A moins que l’on vous ne envoie en chine ou chez les islamistes pour défendre les droits de la femme et des dhimis !! On peut rêver !!
 
Bien le bonjour !!

Et vous savez ce que j’ai fait ? Sainte-Rita, priez pour moi, j’ai répondu !

“Aveugle et sourd volontaire, quel affreux destin est le votre !! Vous ne pouvez pas vous poser la question de connaître l’origine de leur argent !! On a de la peine pour vous !! La générosité que vous exigez des autres, mais pas de vous, ne perturbe pas votre digestion !!”

Vous interprétez bien vite mes propos pour me dénoncer, sans rien savoir de moi : c’est ça la curiosité intellectuelle ? Au moins ai-je pris la peine de savoir qui vous étiez – et c’est édifiant.

“Quant aux miradors, vous devez quand même être au courant : ce sont les marxistes qui ont inventé les camps en Sibérie bien avant Hitler, les miradors et l’utilisation à des fins rééducatives du sac plastique au Cambodge !!”

Si vous étiez autant pétri d’honnêteté intellectuelle que d’histoire que vous le prétendez, vous ne feriez sans doute pas la confusion – volontaire, je n’en doute pas, c’est tellement plus pratique – entre Stalinisme et Marxisme, le premier étant dénoncé par le second.

il est par ailleurs facile de dénoncer chez les autres : vous avez sans doute de bons souvenirs d’Algérie…

Par ailleurs, que quiconque ait eu ces pratiques d’exclusion par la peur et l’amalgame ne les rendra jamais acceptables à mes yeux : je doute qu’elles vous répugnent tant.

Je ne vous salue pas, et sachez que j’ai repeché votre réponse dans la corbeille de mon mail… Je ne perdrai plus mon temps à l’avenir (comme vous le savez sans doute, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre).

Dont acte : j’ai modifié ma règle de messagerie qu’elle supprime directement les faux arguments. Que ne puis-je l’étendre à l’intégralité du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.