J’aime bien 24, la série où Kiefer Sutherland incarne un agent gouvernemental, en fuite à partir de la cinquième saison. Evidemment, je me demande toujours comment il fait pour
- toujours avoir des balles dans son arme
- ne jamais avoir besoin de recharger son portable sur lequel il explose un forfait 8h en une journée, sans compter l’utilisation data et GPS qu’il en fait
- ne jamais aller aux toilettes en 24 h
mais ces détails sont somme toute assez peu importants.
Le problème de cette série – outre que le concept s’essouffle logiquement assez vite (un type qui sauve le monde tous les deux ou trois ans en 24 heures, bon… voila quoi) – c’est surtout qu’elle a été utilisée à toutes les sauces.
Son icongraphie et ses gimmicks, surtout. La sonnerie de téléphone de la cellule anti-terroriste, le compte à rebours de fin d’épisode, la composition d’un titre en caractères à barres jaunes…
Et là, ça atteint des proportions… ridicules, je trouve pas d’autre mot.
Quant on connaît un peu les coulisses des Mousquetaires, on se dit que le co-branding sur le dos des artistes, y a de quoi faire hurler. Kiefer, si tu nous entends…