Je bouquine plus trop mais (11)

1 min read

L’hibernation s’est faite à tout niveau : “laissez-moi dormir” est un cri qui résonne encore dans ma chambre. Évidemment, ce bruit dérange tout le monde, moi le premier, mais on fait avec. Après tout, pourquoi serait-on à une contradiction près ? (ou prêt ? Prête ? je ne sais plus, la fin est proche et même mon orthographe se décatit…)

En attendant, depuis Février, j’ai pas lu grand-chose. Ça se compte sur les phalanges d’un doigt de Tony Iommi, pour tout dire :

Déjà vu, de Serge Joncourt, est la non-aventure d’une famille en dessous de l’ordinaire, un récit sympathique mais un peu longuet sur la fin d’une smala “qui les attire”, comme on dit. Les portraits de personnages originaux sont légions et bien brossés, mais le récit en tant que tel dure un poil trop pour ne pas lasser. Dommage.

Sinon, j’ai dû lire 3 ou 4 chapitres du tome 8 du Trône de fer… ça endort bien, c’est chouette.

Sur la toile, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog de Mary Mail To, entre réflexions branques et constats acides. A lire de toute urgence !

Et si vous êtes un indécrottable amoureux du papier, ou si vous aimez tout simplement la BD, ruez-vous sur Chronique d’une chair Grillée de l’ami Fabien Bertrand : c’est absurde comme du Monty Python et acide comme du Hara-Kiri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.