Ne m’invitez plus à vos jeux Facebook (vous perdez votre temps)

1 min read

Vous êtes sur Facebook pour prendre des nouvelles de vos potes ? Mais vous ne voulez pas être invité aux jeux qu’héberge la plateforme ? Gloria, gloria, voici la solution.

D’abord, retenez bien ceci : vous ne pouvez pas empêcher vos amis de vous inviter au moins une fois. Mais vous pouvez les empêcher de vous harceler.

Comment ? Et bien en disant “non, merci” à l’invitation qu’on vous fait. Et comme ce refus poli se fera de manière électronique, vous ne vexerez personne et ne serez plus importuné pour CE jeu précis.

En effet, Facebook, qui a bien compris qu’il faut ménager son produit (oui, c’est de vous dont on parle), laisse la possibilité à ses utilisateurs de bloquer une application.

Voici donc comment refuser une invitation à un jeu et ne plus recevoir d’invitations pour ce même jeu.

  1. Recevoir une invitation (oui, ça parait idiot, mais voila) ;
  2. cliquer dessus ;
  3. une fenêtre s’ouvre, laquelle ressemble peu ou prou à celle-ci (sans le cadre rouge) (cliquez sur l’image pour la voir en plus grand) :
    Facebook.jpg
  4. cliquer sur “Afficher dans l’espace applications”, la fenêtre suivante s’affiche (sans le cadre rouge) (cliquez sur l’image pour la voir en plus grand) :
    Words-of-Wonder---Espace-Applications.jpg
  5. cliquer sur “bloquer” ;
  6. cliquer sur “confirmer”.

Et voila ! Votre ami qui malgré toutes ses qualités commençait à vous broyer les orteils menus avec son jeu ne pourra plus vous importuner. Ni lui ni personne. Avec ce jeu-là, du moins. Prochaine invitation d’un autre jeu, il vous suffira de refaire la même chose pour être tranquille. Et tout le monde sera content.

Joie d’offrir, plaisir de recevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.