Force, honneur, discipline

2 min read

C’est affreux, on dirait un slogan de campagne électorale. Ou la liste de petit-dej’ de Judge Dredd, allez savoir.

La photo ci-dessus vous présente mon kanban personnel. “Kanban”, c’est à la base un terme japonais qui désignait une fiche d’approvisionnement, circulant de bac en bac dans des usines de montage. Le terme a été repris dans une méthode de travail pour visualiser sur un tableau les tâches qui vous attendent. J’ai appris ces méthodes dans mon boulot-qui-me-fait-manger, et je les mets en application dans des domaines plus créatifs.

Évidemment, au début, c’est assez peu impressionnant : il y a beaucoup de choses vers la gauche (”WIP” = Work in progress, travail en cours), (”Frigo” : en attente, pour bientôt). L’idée est de se fixer des deadlines pour avancer et ainsi faire avancer les éléments suivants à leur tour.

Autant vous dire que vu ce qui attend derrière – et tout n’est pas affiché, loin de là, je suis assez motivé pour faire progresser tout cela.

Alors de manière concrète, où en suis-je des “étoiles” ? Autrefois, ce récit devait entrer en lice dans le concours de nouvelles autour du voyage organisé par le même Librinova. Et puis au fur et à mesure de sa rédaction, il a commencé à prendre de l’ampleur, à croître, croître… tant est si bien que j’ai préféré passer mon tour sur la nouvelle plutôt que de brader l’histoire qui se développait. Vous connaissez la suite : le concours sur le faits divers est arrivé et oui, cette histoire parle de voyage(s) et s’inspire d’un fait divers. Et pour répondre à la question : elle avance bien. Toujours dans le chapitre 4, sans inquiétude.

Je posterai quelques photos pour vous montrer l’avancée des décomptes.

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur uTip !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.