C’est affreux, on dirait un slogan de campagne électorale. Ou la liste de petit-dej’ de Judge Dredd, allez savoir.
La photo ci-dessus vous présente mon kanban personnel. “Kanban”, c’est à la base un terme japonais qui désignait une fiche d’approvisionnement, circulant de bac en bac dans des usines de montage. Le terme a été repris dans une méthode de travail pour visualiser sur un tableau les tâches qui vous attendent. J’ai appris ces méthodes dans mon boulot-qui-me-fait-manger, et je les mets en application dans des domaines plus créatifs.
Évidemment, au début, c’est assez peu impressionnant : il y a beaucoup de choses vers la gauche (”WIP” = Work in progress, travail en cours), (”Frigo” : en attente, pour bientôt). L’idée est de se fixer des deadlines pour avancer et ainsi faire avancer les éléments suivants à leur tour.
Autant vous dire que vu ce qui attend derrière – et tout n’est pas affiché, loin de là, je suis assez motivé pour faire progresser tout cela.
Alors de manière concrète, où en suis-je des “étoiles” ? Autrefois, ce récit devait entrer en lice dans le concours de nouvelles autour du voyage organisé par le même Librinova. Et puis au fur et à mesure de sa rédaction, il a commencé à prendre de l’ampleur, à croître, croître… tant est si bien que j’ai préféré passer mon tour sur la nouvelle plutôt que de brader l’histoire qui se développait. Vous connaissez la suite : le concours sur le faits divers est arrivé et oui, cette histoire parle de voyage(s) et s’inspire d’un fait divers. Et pour répondre à la question : elle avance bien. Toujours dans le chapitre 4, sans inquiétude.
Je posterai quelques photos pour vous montrer l’avancée des décomptes.