L’écriture en mars

2 min read

Oui… oui, je sais… j’ai fait un jeu de mots honteux avec des références que moi-même je trouve douteuses, voire piégées…Durant ce mois de février, encore pas mal de jeu de rôle, avec la rédaction du volume Pirates dans la gamme Aventurii. À l’heure où j’écris ces lignes, ma copie est entre les mains de l’éditeur. Avec ses retours viendra le temps des corrections, et la rédaction d’un scénario original pour cet univers que j’ai pris beaucoup de plaisir à développer.

Comme annoncé dans le premier épisode de ma chaîne YouTube, j’ai écrit et publié une Nouvelle en ligne : La Traque, que vous pouvez retrouver ici.

La Nouvelle de mars est programmée pour envoi ce vendredi aux Tipeurs, et le mardi suivant aux abonnés (le formulaire d’abonnement est bas de cet article, n’est-ce pas fabuleux ?).

Et donc, oui, j’ai également tourné trois épisodes d’une nouvelle chaîne YouTube – le troisième est en cours de montage. Pas mal pour un court mois de février.

Panneaux à post-it avec un écrit "Make things happen"

geralt / Pixabay

Tout de suite la suite

Au programme de ce mois de mars, la finalisation du volume Pirates, donc, pour commencer.

J’attends le nouveau planning de corrections pour le studio Agate – j’ai mis à jour la colonne Projets 2019 sur la droite avec ce qui me parait le plus probable à cette heure.

J’ai déjà l’idée qui permettra d’écrire la Nouvelle en ligne d’avril et je vais débuter le rattrapage des Nouvelles en retard (de juin 2018 à janvier 2019). Ces douze nouvelles ne seront pas des récits indépendants mais… un feuilleton ! Il faut que je finalise la trame globale, déjà bien avancée. Plus d’informations très vite à ce sujet.

J’espère pouvoir tourner un épisode 4 pour ma chaîne – ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps (curieusement !).

Voila tout ce dont je peux parler pour le moment, d’autres choses se préparent en coulisses mais il faut garder un peu de discipline et ne pas trop se disperser – un thème dont je vous reparlerai prochainement.

J’espère que tout cela vous fait autant envie que cela me motive et que vous aurez l’occasion de découvrir certains de mes travaux qui vous avaient échappé jusque là.

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur uTip !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.