Un peu (beaucoup) de musique

1 min read

Petit billet rapide car le temps me manque, comme d’hab.

Vous tenez bon, en ce mois de mars ? Pas d’achats finançant plus l’industrie que les artistes ?

Perso, je tiens bon. Seule entorse, des places de concert, on peut difficilement faire autrement que se précipiter dessus quand elles sont mises en vente, à moins de laisser les places à d’autres.

Si vous doutez de l’utilité du Black March, je vous invite à aller lire ce petit article de l’ami Nikopik, qui nous signale que pour une majorité d’artistes peu reconnus, la vente de musique dématérialisée sur les plateformes légales rapporte autant que le téléchargement illégal. C’est à dire rien.

Histoire de vous occuper les cages à miel, vous trouverez, à l’occasion de l’édition 2012 du festival SXSW (South by South West) quelques 7,5 Go de musique gratuite à télécharger de manière tout à fait légale. On trouve de tous les genres dans cet immense répertoire : folk, blues, country, rock, métal, rap, il y en a pour tous les goûts. Si ça ne vous suffit pas, sachez que vous pourrez trouver les morceaux des années précédentes tout aussi légalement et gratuitement. De quoi faire pas mal de découvertes ! Attention toutefois à vos pauvres petits disques durs, ils pourraient ne pas encaisser la charge…

Bonne écoute et bon mois de mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.