Bilan de 2017, projets 2018 (partie 3)

3 min read

Après les parties une et deux de ce bilan, voici le volet “projets” tant attendu. Si vous vous demandez quels sont mes projets d’écriture pour 2018, ça se passe par ici.

Tout d’abord, permettez-moi de vous renouveler mes remerciements. Vos encouragements, vos critiques, vos achats, vos soutiens renforcent chaque jour ma motivation à écrire. J’écris avant tout pour raconter des histoires qui me plairaient, pour la simple raison du plaisir que j’aurais à les lire. Rencontrer des lecteurs qui apprécient ces histoires et s’y retrouvent me touche plus que je ne saurais dire.

Mais vous avez patienté ! Quelles sont les prochaines histoires que je vais raconter ?

Des histoires courtes

Tout d’abord, il y a les nouvelles : je vais continuer à publier une nouvelle par mois dans les Récits du Nuage. Il se peut même que j’en publie davantage, après tout j’avais pris quelque retard cet été. Pour ceux qui s’abonnent, vérifiez vos spams, les mails arrivent parfois dans les indésirables. Sachez que la nouvelle de février est d’ores et déjà écrite et qu’elle n’attend que vos abonnements pour vous parvenir autour le 13 février. Petit rappel, les soutiens Tipeee ont accès à ces nouvelles un jour en avance, même en ne participant qu’à hauteur de un euro ! Côté fictions courtes également, vous pouvez toujours suivre le compte Twitter dédié à mes histoires minutes.

Nouvelles encore avec le collectif d’auteurs La Pieuvre, avec qui nous préparons un nouveau recueil. Nous ne voulons pas encore vous communiquer le thème mais nous travaillons pour vous régaler d’une douzaine de nouveaux récits inédits vers le milieu de l’année. Et comme pour le précédent recueil Je vous parle d’un temps, qui traitait de nostalgie, les ventes bénéficieront à une œuvre caritative.

Une histoire épique

Le vrai travail de fond portera bien sûr mon prochain roman. Comme j’ai pu le dire en dédicaces, je reprends un récit de fantasy que j’avais largement entamé fin 2013 et que je retravaille, fort de l’expérience acquise depuis la parution de La Troupe. Pas de date pour le moment même si je me suis fixé des échéances et un objectif : je communiquerai sur les avancées de ce projet sur Twitter et bien sûr dans ces colonnes pour les grandes étapes. Si tout se déroule comme je le souhaite, ce devrait être un nouveau palier dans ma “carrière” d’auteur. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, malgré le travail que je vais fournir et la rapidité avec laquelle je vais vouloir boucler ce roman, il faudra sans doute faire montre de patience avant de mettre la main sur ce livre.

Des histoires inattendues

Bien sûr d’autres petits projets sont en cours ; autant de surprises qui je l’espère émailleront l’année. Nous aurons l’occasion d’en parler lors d’une dédicace non loin de chez vous : des dates se préparent, plus d’informations ici et sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à parler des mes romans autour de vous, à commander La petite fille qui détestait les étoiles à votre librairie, et si elle est en recherches d’animations, à nous mettre en contact : je serai ravi de venir faire un tour dans votre officine favorite pour vous y rencontrer !

Merci encore à tous de me suivre en 2018. Loin des recommandations qui enjoignent à écrire chaque jour (en dehors de défi), pour attirer une audience importante et volatile, j’opte pour la construction d’une relation plus fidèle et plus solide avec mes lecteurs. Cela prend beaucoup de temps également, mais cela me paraît plus cohérent avec ce que j’ai envie de raconter.

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

Projets d'écriture 2018

Mediamodifier / Pixabay

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur uTip !

1 Commentaire

  1. MJM

    Programme lourd, ambitieux, … tous mes vœux pour une année 2018 fructueuse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.