Prochaines nouvelles, troisième manche

2 min read

Vous avez voté pour votre nouvelle de juin, ouvrons les scrutins pour celle de juillet ! 

Petit résumé des épisodes précédents. Pour ma collection de nouvelles en ligne, qui s’enrichit une fois par mois, j’ai décidé de vous mettre à contribution, ayant pris un peu de retard dans le rythme attendu de publication. Oh, vous n’aurez rien à écrire, juste à voter pour les nouvelles que vous souhaitez découvrir en premier.

Vous pouvez donc vous exprimer sur ce site ou sur les réseaux sociaux et je prendrai ma plus belle calculatrice pour additionner les résultats de chaque “bureau de vote virtuel” et déterminer le vainqueur, à savoir la prochaine nouvelle que je rédigerai pour le mois suivant. La seconde nouvelle à récolter le plus de votes ira combler le retard. Et ainsi de suite jusqu’à avoir en effet une nouvelle par mois dans la rubrique. A noter que tous les abonnés recevront dans leur boîte mail les textes – et les soutiens Tipeee la découvriront en avance !

Vous avez voté pour que paraissent en mai C’était pourtant un joli prénom, Méduse et Gramwar. Au moment de publier cette dernière, les votes pour les nouvelles de juin se terminaient et décidaient que Homophonie serait mon thème de juin… Par contre, la deuxième place décidant de la nouvelle destinée à combler le retard, étant ex-aequo, j’ai bouleversé le programme.

En mai est donc paru en plus de Méduse un Contrôle moral, tandis que Homophonie et Gramwar paraîtront courant juin – hey mais c’est bientôt !

Vous avez suivi ? Non ? Cliquez sur les liens pour découvrir les nouvelles concernées !

Sans plus attendre, quels sont les thèmes des nouvelles possibles pour juillet? Les propositions qui reviennent dans ce troisième tour ont vu leurs compteurs remis à zéro. Donc si votre thématique favorite n’a toujours pas été choisie, il faut revoter !

Rappel : tous les titres sont provisoires et les nouvelles sont ici présentées par ordre alphabétique (de titre provisoire, donc).

Comète

La vie sur Terre est-elle d’origine extraterrestre ?

Fan fiction Star Wars

Dans une galaxie far far way, il y a long long time ago…

L’heure bleue

Et si vous pouviez remonter dans le temps, à quel concert mythique assisteriez-vous ?

Participatif

L’impôt est le premier outil de la solidarité : réinventons-le !

Sherazad et les plombiers

Une nouvelle née d’une faute d’orthographe poétique lue sur un forum, “Les conteurs sont remis à zéro à minuit”.

Sous toutes les coutures

Pas simple d’identifier quelqu’un quand on est incapable de reconnaître les visages…

Nota : il se peut que certains titres constituent de jolis pièges quant au traitement que je compte appliquer à ces idées.

Les votes sont ouverts jusqu’au 18 juin !

Et pour la troisième fournée de nouvelles, qu’est-ce que ce sera ?

This poll has been finished and no longer available to vote !

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur uTip !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.