Archives de mots clés: métier : écrire

Modèle économique d’écrivain

Extrait d'un comic strip de Safely Endangered : un auteur demande à un passant (en anglais) "C'est vous qui lisez les comics", et le passant de répondre : "oui c'est moi"

Ou “Comment soutenir mon activité (et pourquoi)” Le métier d’auteur m’apporte de grandes satisfactions. La plus notable ? Être content d’aller au travail chaque jour. Mes précédentes vies professionnelles payaient certes mieux, mais comprenaient une trop grande majorité de tâches…
Savoir plus

Pendant ce temps-là…

Un TAS de livres auxquels j'ai collaboré. Cliché pris en 2021.

Comme une habitude, j’ai longtemps délaissé ce blog… C’est que ça bosse ! Une photo valant mieux qu’un long discours, voici un cliché pris… il y a plus d’un an (le 29 décembre 2021 exactement). Et déjà à l’époque, je…
Savoir plus

Passion, feu sacré et cuisson des pâtes

L'écriture n'est pas une aventure solitaire : c'est une histoire de passion, de feu sacré et de cuisson des pâtes, pour concocter un grand plat qu'on déguste ensemble. Comme ces gens attablés et qui trinquent. Si si. Faites-moi confiance.

Et là vous vous dites : “ok, il a craqué, il se disperse encore, à nous parler de fruits de la passion de cuisson des pâtes et à faire un blog de cuisine.” Rassurez-vous, il n’en est rien. Enfin, j’ai peut-être craqué, mais hey, rien de vraiment nouveau, si ?

A deux pas du bol de sangria (ou pas)

Je poursuis ma série d’articles “bilan 2019”. Oui, un bilan sur quatre semaines, ça peut vous paraître long, mais les différents angles sous lesquels je l’aborde se répondent les uns aux autres.

Roi de la colline

Histoire de progresser, les bilans n’ont d’intérêt que s’ils sont fait de manière critique. Dont acte.